🌍 Dans ta face...book
Le monde cette semaine
Bonjour à tous,
J’aimerais vraiment votre retour sur un point précis : quelle partie de Marcopolo préférez-vous ? → si vous souhaitez répondre c’est par ici. Une seule question, moins d’une minute.
🇲🇲 Birmanie 1
Aung San Suu Kyi a été condamnée à quatre ans de prison pour incitation à la dissidence et violation des règles de la covid-19. Elle avait été emprisonnée suite à un coup d'État militaire en février. Il lui reste encore à faire face à 10 autres chefs d'accusation dont plusieurs qui pourraient l'emmener en prison à vie.
👉 Retour à la case prison en Birmanie
🇲🇲 Birmanie 2
Les Rohingyas ont lancé une action collective pour envoyer Facebook devant la justice. Selon eux, le réseau social n'a pas fait assez pour empêcher la plateforme d'être utilisée pour inciter à la violence contre les Rohingyas en Birmanie.
🇾🇪 Yémen
Les rebelles houthis ont attaqué avec plusieurs missiles et drones les forces de la coalition menée par l'Arabie saoudite. Celle-ci a répondu en bombardant la capitale, Sanaa. Les combats se sont intensifiés, malgré les efforts internationaux pour négocier un cessez-le-feu.
👉 La plus grande crise humanitaire du moment
🇪🇹 Éthiopie
Les forces gouvernementales ont repris deux villes stratégiques au nord de la capitale, Addis-Abeba. La chute de ces villes aux mains des rebelles de la région du Tigré en octobre avait fait craindre la chute de la capitale et avait également incité plusieurs gouvernements occidentaux à demander à leurs citoyens de quitter le pays.
🇨🇳 Chine
L'Amérique, l'Australie, la Grande-Bretagne et le Canada ont décidé de ne pas envoyer d'officiels aux Jeux olympiques d'hiver à Pékin en février 2022. Un boycott qui a pour but de protester contre les violations des droits de l'homme contre les Ouïghours au Xinjiang.
Create your profile
Only paid subscribers can comment on this post
Check your email
For your security, we need to re-authenticate you.
Click the link we sent to , or click here to sign in.